Auteur |
Message |
Caline
~ Déesse ~

|
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Mer 22 Mai 2013 - 2:49 |
|
|
Personnage que j'aime énormément.. J'ai beaucoup regretté qu'on l'est pas vu aprés le naufrage de la Sybille et jusqu'a quasi la fin (sauf les derniers épisodes)
Il m'a manqué dans la seconde partie du da, par contre je trouve qu'il défend quand meme un peu trop sophie quand ils sont petit, il essayé beaucoup trop souvant de la couvrir..
J'ai aimé les retrouvailles a la fin, et la grande nostalgie de Paul comme si qu'il n'avait rien oublié du tout, tant ses années lui ont marqué..
|
|
 |
|
Césare
~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Mer 22 Mai 2013 - 5:27 |
|
|
-
Caline a écrit:
-
par contre je trouve qu'il défend quand meme un peu trop sophie quand ils sont petit, il essayé beaucoup trop souvant de la couvrir..
C'est parce qu'il l'aime beaucoup qu'il est comme ça, au contraire je trouve ça mignon. Puis comme j'ai dit, il sait que quand Sophie fait des betises c'est jamais partie sur de mauvaises intentions à la base, chose que la mère de Sophie elle-même a du mal à comprendre d'ailleurs.
|
|
 |
|
Elerina

~ Imaginative ~

Bonnes réponses aux jeux : 6284
 |
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Mer 22 Mai 2013 - 5:35 |
|
|
-
Césare a écrit:
-
-
Caline a écrit:
-
par contre je trouve qu'il défend quand meme un peu trop sophie quand ils sont petit, il essayé beaucoup trop souvant de la couvrir..
C'est parce qu'il l'aime beaucoup qu'il est comme ça, au contraire je trouve ça mignon. Puis comme j'ai dit, il sait que quand Sophie fait des betises c'est jamais partie sur de mauvaises intentions à la base, chose que la mère de Sophie elle-même a du mal à comprendre d'ailleurs.
Je ne pense pas que la mère de Sophie pense que sa fille fasse exprès de faire des bêtises. Elle est stricte mais est juste, bonne et attentionné envers Sophie.
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

Bonnes réponses aux jeux : 3825
 |
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Mer 22 Mai 2013 - 7:29 |
|
|
Ah oui, j'ai pas dit non plus qu'elle l'aimait pas hein.
|
|
 |
|
Emys

~ Gourmande ~

Bonnes réponses aux jeux : 574
 |
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Lun 17 Juin 2013 - 18:38 |
|
|
perso que j'adore. Cousin plus grand frère de Sophie, il va la défendre, faire er ses annerie sur son propre compte parfois, la protéger, la prévenir du danger, la suivre parfois dans ses aventures, mais ce sera surtout celui qui va veiller sur elle. Ils se disputent mais cela ne dure jamais bien longtemps. C'est une amitié très puissante qui les lie. Paul va disparaître puis réapparaître dans la vie de Sophie et reprendra son rôle la ou il l'a laissé bien que différemment.
Paul cache un grand mal intérieur... ses parents ne veulent pas de lui, trop gênant pour leurs soirées mondaines et autres, ils pensent même que leur fils n'est pas sage. mme de réan est toujours de son coté et le défend. D'ailleurs Paul n'en parle pas à Sophie sauf une ou deux fois, mais il en souffre énormément et déplore parfois les disputes entre Sophie et ses parents Lui qui ferait tout pour que les siens pensent un peu à lui...
|
|
 |
|
galiah

~ Visiteur ~

Bonnes réponses aux jeux : 0
 |
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Mer 19 Juin 2013 - 18:57 |
|
|
Cet enfant est calme, bavard, attentif il est un exemple pour Sophie.
le problème c'est ses parent sa mère ne s'occupe pas de lui et son père aussi pauvre Paul
|
|
 |
|
MagElsa

~ Nomade ~

|
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Jeu 8 Juin 2017 - 8:07 |
|
|
Je l'aime bien. Il donne l'apparence d'un garçon parfait, bien qu'il ait quelques défauts aussi.
Certains reprochent le fait qu'il "colle" beaucoup au commandant de Rosbourg, mais c'est normal: il ne se sentait pas aimé par ses propres parents et seuls Sophie, sa tante et le commandant lui ont montré de l'amour et de l'affection. A la mort de sa tante, le commandant l'a élevé comme son propre fils et bien qu'il ait retrouvé sa femme et sa fille, il n'a jamais laissé tombé Paul et l'a même adopté.
Paul rattrape toutes ses années de rejet avec d'autres parents plus aimants et plus généreux.
|
|
 |
|
Jez

~ Visiteur ~

|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Sam 9 Sep 2017 - 6:48 |
|
|
J'aime beaucoup ce personnage, il est le seul membre familial qui reste à Sophie.
Leurs retrouvailles furent très émouvantes.
J'avais hâte qu'ils se retrouvent.
|
|
 |
|
Lovegrow

~ Visiteur ~

|
Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 27 Aoû 2021 - 21:00 |
|
|
J'aime beaucoup Paul, même si il est le cousin de Sophie, elle l'a toujours considéré comme son grand frère alors quand elle l'a perdu de vue lors du naufrage de la Sybille cela l'a très mal mis à l'aise.
Heureusement qu'ils finissent par se retrouver.
|
|
 |
|
|
Paul (les malheurs de Sophie)
|
 |
|