|
Toy Story 1v5j16 |
 |
|
Auteur |
Message |
Neptunia

~ Etourdie ~

Bonnes réponses aux jeux : 1366
 |
Sujet: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 12:07 |
|
|
TOY STORY
Toy Story ou "Histoire de jouets" au Québec est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 1995 aux États-Unis, il est coproduit par les studios Disney. Toy Story a été réalisé par John Lasseter, écrit par Lasseter, Joss Whedon, Andrew Stanton, Joel Cohen et Alec Sokolow, et mis en musique par Randy Newman. Toy Story suit l'histoire d'un groupe de jouets qui prennent vie lorsque les humains sont absents ; Woody, une poupée représentant un cow-boy, et Buzz l'Éclair, une figurine d'astronaute, en font partie.
Le film a produit près de 362 millions de dollars de recettes dans le Monde ; les critiques qu'il a reçues ont été très positives, saluant à la fois l'innovation technique de l'animation et la qualité du scénario. En 2005 (sa première année d'éligibilité), il a été sélectionné dans le National Film Registry pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».
En plus des sorties DVD, de nombreux produits dérivés de Toy Story sont apparus sur le marché : jouets, jeux vidéo, attractions, etc. Le film a fait l'objet de deux suites au cinéma : Toy Story 2 en 1999 et Toy Story 3 en 2010, ainsi que d'une série télévisée dérivée, Les Aventures de Buzz l'Éclair (2000-2001) dont Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo en 2000, constitue le prologue.
Dans la chambre d'Andy, les jouets se mettent à vivre leur propre vie dès que celui-ci sort de la pièce. Le jour de son anniversaire, quelques jours avant le déménagement de sa famille, c'est la panique, puisque chacun craint d'être remplacé par un jouet neuf. Woody le cow-boy est le jouet préféré du jeune garçon et n'appréhende donc pas tellement cette fête. Andy reçoit une figurine articulée d'astronaute, Buzz l'Éclair. Très vite, il s'avère que Woody a « perdu sa place » de jouet préféré, au profit de Buzz. Il essaie toutefois d'accueillir Buzz dans le groupe des jouets d'Andy, mais l'astronaute ne sait pas qu'il est un jouet. Il pense aussi qu'il peut voler, ce que Woody conteste. Après une « démonstration » devant les jouets, ceux-ci l'applaudissent, à l'exception de Woody, qui « n'appelle pas ça voler » mais qui appelle ça « tomber avec panache ».
-
Ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le film :
-
Alors qu'Andy se prépare pour aller à Pizza Planet, sa mère lui dit qu'il ne peut prendre qu'un seul jouet. Woody essaie alors de se débarrasser de Buzz en le faisant tomber dans un coin inaccessible de la chambre, mais échoue et Buzz se retrouve projeté à travers la fenêtre. Les autres jouets commencent alors à penser que Woody, jaloux, a essayé de tuer Buzz. Quant à Andy, ne trouvant plus Buzz, il prend Woody à Pizza Planet. Buzz voit soudain Andy aller dans la voiture de sa mère avec Woody et grimpe dans le véhicule pour se venger de ce dernier. À un arrêt à une station-service, les deux jouets rivaux se battent, quittent même la voiture de la mère d'Andy, qui repart finalement sans eux.
Woody trouve un camion Pizza Planet et prévoit alors de monter dedans pour redre Andy. Mais, redoutant le regard des autres jouets s'il revient seul, il demande à Buzz de venir avec lui. Arrivés à destination, les deux jouets finissent dans une machine attrape-peluche, où Sid, le voisin d'Andy destructeur de jouets, les capture.
Buzz et Woody essaient désormais de s'enfuir de la maison de Sid avant le déménagement d'Andy. Cette maison renferme de nombreux jouets inquiétants ainsi que Scud, le chien méchant de Sid. Buzz voit alors une publicité pour la gamme de jouets Buzz l'Éclair, ce qui le choque profondément. Il veut se prouver qu'il peut voler, mais n'y arrive pas et se casse un bras. Déprimé, Buzz est incapable de participer au plan d'évasion de Woody. Ce dernier essaie d'obtenir l'aide des jouets d'Andy, situés dans la maison d'en face ; mais ceux-ci lui en veulent toujours. Les jouets de Sid, eux, viennent en aide à Woody en refixant le bras de Buzz, qui se fait ensuite martyriser par Sid. Woody organise alors avec les jouets de Sid un plan de sauvetage de Buzz. Mais même après tous ces efforts, les deux jouets ne parviennent pas à rattraper la voiture de la mère d'Andy partie pour le déménagement.
Ils s'accrochent alors au camion de déménagement mais sont poursuivis par Scud. En sauvant Woody du chien, Buzz est éjecté du camion. Woody essaie de le sauver avec la voiture téléguidée d'Andy, mais les autres jouets ne lui font pas confiance et il est jeté par-dessus bord. Les jouets comprennent leur erreur lorsqu'ils aperçoivent Woody et Buzz sur la voiture téléguidée et les aident alors à les ramener sur le camion ; mais les piles de la voiture sont épuisées et les deux héros sont obligés d'allumer la fusée qu'avait fixée Sid sur le dos de Buzz pour décoller. Finalement, la voiture téléguidée ret les autres jouets dans le camion et Buzz et Woody rejoignent Andy dans la voiture. La famille et tous les jouets d'Andy arrivent finalement à bon port dans la nouvelle maison. Chaque jouet est à sa place et chacun s'en trouve heureux.
Au Noël suivant, Andy reçoit une Madame Patate ainsi qu'un petit chien, ce qui ne rassure pas la tribu des jouets.
Ce premier long-métrage des studios Pixar marque un tournant dans l'histoire du dessin animé : c'est le premier film entièrement réalisé en images de synthèse 3D ; coproduit par les studios Disney, il inaugure une suite de succès parmi lesquels Là haut (2009) et Toy Story 3 (2010).
« Vers l'infini et au-delà ! »
Le personnage de Buzz l'Éclair et sa phrase phare, « Vers l'infini et au-delà ! » (au Québec, « Vers l'infini et plus loin encore ! »), ont participé à la renommée du film. Le personnage est si populaire qu'en 2008, des astronautes ont emmené une figurine de Buzz l'Éclair dans l'espace à bord de la navette spatiale Discovery pour le tournage d'un film pédagogique.
La phrase « Vers l'infini et au-delà ! » est apparue sur plusieurs tee-shirts tirés du film. De par sa grande popularité, elle a même été utilisée par quelques philosophes et mathématiciens dans leurs publications. En 2008, cette phrase a de nouveau fait le tour des nouvelles mondiales lorsqu'on a appris qu'un père et son fils, tout au long des 15 heures pendant lesquelles ils ont nagé dans l'océan Atlantique, avaient continuellement répété cette phrase afin de ne pas se perdre mutuellement.
Buzz ainsi que les autres personnages du film font désormais partie de la culture populaire : Debian, un système d'exploitation libre pour ordinateur, intégrant le noyau Linux, a baptisé ses versions successives des noms des personnages du film ; à savoir Buzz, Rex, Bo, Hamm, Slink, Potato, Woody, Sarge, Etch, Lenny, Squeeze et Sid.
Source : Wikipédia
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 12:12 |
|
|
Tiens je connais un grand fan de cet anime sur le forum ^^
|
|
 |
|
Neptunia

~ Etourdie ~

Bonnes réponses aux jeux : 1366
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 12:20 |
|
|
Bah il va être content, je prépare les sujets pour toute la série.
|
|
 |
|
Caline

~ Déesse ~

Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : 
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 12:46 |
|
|
Sa va etre le grand combat
Césare pro toy story / Kimly pro balto
/me sera bien évidament du coté de Kimly lol..
Bon ben en attendant j'ai préparé les armes..
A toi la relance césare mdrrrr
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 12:52 |
|
|
Bon Caline a compris, pour le fan de Toy Story, je pensais bien sûr à Cesare ^^
Par contre, étant un fan de Kung Fu Panda, je serais avec Cesare, parce que 2 Baltos contre 1
c' est pas très fairplay Caline looooooooool
|
|
 |
|
Caline

~ Déesse ~

Classement : 
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 12:57 |
|
|
Je serais jamais fair play avec pixar mdr
|
|
 |
|
Bonbon Rose

~ Sirène ~

Bonnes réponses aux jeux : 1109
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 13:08 |
|
|
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 13:09 |
|
|
-
Caline a écrit:
-
pas grave, 1 Toy Story et 1 Kung Fu Panda VS 2 Balistos, on va vous manger lol ^^ ( ps : je sors ^^ )
|
|
 |
|
Caline

~ Déesse ~

Classement : 
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 13:27 |
|
|
"Mais j'avoue y a mieux que toy story en da autre que japonais ou disney."
Heureusement encore qu'il y'a mieux mdr, sinon je crois que j'aurais jamais aimé les da lol
|
|
 |
|
ShinichiKudo

~ Divinité ~

Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : 
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 13:50 |
|
|
-
Inaka a écrit:
-
-
Caline a écrit:
-
pas grave, 1 Toy Story et 1 Kung Fu Panda VS 2 Balistos, on va vous manger lol ^^ ( ps : je sors ^^ )
Oui mais avec moi ça fait 3 Baltos lol.
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 20:25 |
|
|
-
ShinichiKudo a écrit:
-
Oui mais avec moi ça fait 3 Baltos lol.
nan ca va faire 1 Toy Story et 1 Kung Fu Panda VS 3 Balistos ,c' est pas équilibré...
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

Bonnes réponses aux jeux : 3825
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 20:33 |
|
|
Le premier Toy story est une merveille, par contre j'ai pas aimé le 2, et le 2 m'a tellement déçu qu'il m'a pas donné envie de voir le 3.
Quoiqu'il soit, Toy story sera toujours nettement supérieur à Balto.
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 20:36 |
|
|
-
Césare a écrit:
-
Le premier Toy story est une merveille, par contre j'ai pas aimé le 2, et le 2 m'a tellement déçu qu'il m'a pas donné envie de voir le 3.
Quoiqu'il soit, Toy story sera toujours nettement supérieur à Balto.
Quoiqu'il soit, Kung Fu Panda sera toujours nettement supérieur à Toy Story et à Balto loooool  ^^
je suis loin ^^
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 20:39 |
|
|
J'ai beaucoup aimé King fu Panda, difficile de le départager avec Toy Story.
|
|
 |
|
Caline

~ Déesse ~

Classement : 
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 20:59 |
|
|
Je proteste..
Toy story n'égalera jamais balto lol il lui arrivera meme jamais a la cheville..
Balto c'est un da bien au moins sa!!!
Toy story je m'essuie les pieds avec
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 21:02 |
|
|
Je proteste également...
Toy Story n' a rien à voir avec Balisto, qui lui se mange... lol
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 21:03 |
|
|
-
Caline a écrit:
-
Toy story je m'essuie les pieds avec
méchant... pas bien
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 21:07 |
|
|
Baloto il a une sale tête lol. Puis j'aime pas les chiens
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 21:09 |
|
|
lol baloto ^^
|
|
 |
|
Caline

~ Déesse ~

Classement : 
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 21:50 |
|
|
Quoi balto aurait des origines tcheques???
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 22:00 |
|
|
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 22:02 |
|
|
Balto, Bato, Baloto, Balisto... vraiment merdrique ce nom on sait même pas comment le prononcer. Comme quoi c de la merde ce da lol
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 22:52 |
|
|
|
|
 |
|
Rose Bleue

~ Saltimbanque ~

Bonnes réponses aux jeux : 2889
 |
Sujet: Re: Toy Story Mer 19 Jan 2011 - 23:16 |
|
|
Bon je ne connais pas du tout Balto donc je ne peux rien dire sur ce DA. Par contre j'adore Toy Story. C'est un Pixar certes mais l'histoire est vraiment très chouette et les personnages très attachants. J'aime bien aussi le 2 et le 3, je trouve qu'ils forment un tout, une vraie trilogie.
|
|
 |
|
belokanien

~ Rebelle ~

Bonnes réponses aux jeux : 930
 |
Sujet: Re: Toy Story Ven 27 Avr 2012 - 1:33 |
|
|
J'ai bien aimé le un, un peu moins le 2. Mais bon, j'ai détesté le marchandising autour du film :p. J'en pouvais plus ... Mais un des films qui a fait le plus de ramdam à sa sortie depuis longtemps (dans mes souvenirs ^^)

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Toy Story Ven 27 Avr 2012 - 10:53 |
|
|
Le 3 j'ai pas vu, mais bon le 2 j'ai que moyennement aimé. Alors...
Oui je c je radote
|
|
 |
|
belokanien

~ Rebelle ~

Bonnes réponses aux jeux : 930
 |
Sujet: Re: Toy Story Ven 27 Avr 2012 - 13:28 |
|
|
t'inquiète, un parisien qui se répète c'est toujours mieux qu'il dise de nouvelles conneries

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt
|
|
 |
|
Atlas

~ Canard ~

Bonnes réponses aux jeux : 141
 |
|
 |
|
Rose Bleue

~ Saltimbanque ~

Bonnes réponses aux jeux : 2889
 |
Sujet: Re: Toy Story Jeu 31 Jan 2013 - 0:12 |
|
|
Je me suis refait cette trilogie aussi il n'y a pas longtemps et il y a pas, je crois que ce sont vraiment mes pixar préférés. Les personnages sont tellement attachants et les histoires géniales. Je ne pourrais pas départager les 3 car pour moi je trouve que chacun a son petit quelque chose qui me plait et qu'ils forment une très bonne trilogie. J'ai juste été un peu triste qu'ils bazardent la Bergère dans le 3, je l'aimais bien.
|
|
 |
|
sailorvaness

~ Affirmée ~

Bonnes réponses aux jeux : 691
 |
Sujet: Re: Toy Story Dim 29 Sep 2013 - 16:58 |
|
|
La série des toy story j'adore, cette reprise de l'idée des jouets qui s'animent quand on est pas là, en plus ils sont attachants ces jouets là
Merci Claire
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
|
|
 |
|
|
Toy Story
|
 |
|