Auteur |
Message |
yuki : )
~ Navigateur ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Mar 6 Aoû 2013 - 19:28 |
|
|
|
|
 |
|
Invité
~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Lun 19 Aoû 2013 - 13:48 |
|
|
J'aime pas ce personnage trop coincé dans son rôle de méchante, sans parler d'une évolution quasi nulle...
|
|
 |
|
yuki : )

~ Navigateur ~

Bonnes réponses aux jeux : 10
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Dim 1 Sep 2013 - 9:25 |
|
|
quand je la regarde j'ai envi de lui mettre deux ou trois gifle
http://manga-blog-manga.eklablog.com/accueil-manga-a47130199
|
|
 |
|
didoucalin

~ Motard ~

Bonnes réponses aux jeux : 1584
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Mer 20 Nov 2013 - 14:37 |
|
|
Désolé mais alors elle j'aime vraiment pas du tout elle est trop pourrie jusqu’à l'os...
Elle me fessait penser a une petite voisine de l'époque qui étais aussi pourrie qu'elle .....avec le temps elle s'est rajeunis heureusement mais bon. Ce personnage décrocherais le pompon à la fête foraine!
|
|
 |
|
mikros

~ Joueur ~

Bonnes réponses aux jeux : 2697
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Mer 20 Nov 2013 - 16:58 |
|
|
elisa c'est l’impératrice des sal.... et sa dauphine c'est lavinia
pour daniel et le faite qu'il est évolué, non il a pas evolue il est pret a tous pour avoir ceux qu'il veut meme l'amour
tombé amoureux ne veut pas dire devenir une bonne personne
l'amour transcende le bien et le mal
une personne bonne peut aimée une personne mauvaise et vise versa
l'amour n'est pas une force et ce n'est pas une faiblesse
c'est juste un sentiment qui peut nous faire fers de grande chose ou de terrible

Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

Bonnes réponses aux jeux : 3825
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Mer 20 Nov 2013 - 17:11 |
|
|
Pour moi Daniel n'a pas evolué a la fin. Il s'enfonce même encore plus a la fin.
|
|
 |
|
mikros

~ Joueur ~

Bonnes réponses aux jeux : 2697
 |
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Lun 24 Fév 2014 - 18:43 |
|
|
-
Césare a écrit:
-
Pour moi Daniel n'a pas evolué a la fin. Il s'enfonce même encore plus a la fin.
C'est clair, ce sont des personnages que je trouve mal géré niveau background...
|
|
 |
|
opale222

~ Insouciante ~

Bonnes réponses aux jeux : 0
 |
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

Bonnes réponses aux jeux : 281
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Jeu 1 Sep 2016 - 8:30 |
|
|
Au risque de me faire détester par tout le monde, je ne ressens pas d'aversion profonde pour le personnage d'Elisa. C'est une caricature de l'abominable méchante qu'elle joue. Sans elle, le DA perdrait de son intérêt. Son attitude cruelle vis-vis de Candy se comprend bien. La jalousie peut pousser à des atrocités. De plus, si on se met un peu à la place d'Elisa, le contexte dans lequel elle évolue ne peut que la conduire à la méchanceté. C'est une enfant privilégiée et gâtée qui suit les traces de sa mère. Cette dernière ne se préoccupe que de son rang et de sa position sociale. Ce qui la pousse à dénigrer les personnes d'une classe sociale inférieure. Dans un tel contexte, comment Elisa pourrait-elle se conduire gentiment avec une orpheline alors que dès sa plus tendre enfance on lui a transmis ce sentiment de supériorité propre à son rang ? Il me semble tout à fait réaliste qu'Elisa fasse tout pour humilier Candy. Les attentions que lui témoignent ses cousins et Terry par la suite ne font qu'attiser sa haine, c'est tout à fait réaliste. Je ne me fais pas l'avocat du Diable, j'essaie simplement d'expliquer les raisons pour lesquelles Elisa se montre si méchante vis-à-vis de Candy.
|
|
 |
|
opale222

~ Insouciante ~

|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Ven 2 Sep 2016 - 21:00 |
|
|
-
opale222 a écrit:
-
C'est pas une raison pour quelle sois aussi cruelle,quand candy mène sa vie,par exemple a chicago ou chez les andré,elle n'es pas obligé d'être cruelle avec elle puisqu'elles ne vivent plus ensemble,elle n'a qu'a faire sa vie dans son coté
Ce personnage est présent dans l'histoire pour nuire à Candy de toutes les manières possibles. C'est la méchante de service qui va jouer son rôle jusqu'à la fin de la série. La question que l'on pourrait éventuellement se poser c'est si Elisa rencontrait l'amour, parviendrait-elle à changer d'attitude un peu comme "Nellie Oleson" dans "La petite maison dans la prairie" ? De mon point de vue, c'est une situation qui aurait pu être intéressante à découvrir !
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Ven 2 Sep 2016 - 21:15 |
|
|
Je res l'avis d'opale. Albert est issu d'une noble famille lui aussi, et pourtant il n'est pas hautain pour un sou. De plus, Elisa s'est montrée méchante des sa première rencontre avec Candy alors qu'elle la connaissait pas à la base...
Non vraiment, autant Lavinia a un peu de circonstances atténuantes autant Elisa n'a vraiment rien pour expliquer sa conduite.
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Ven 2 Sep 2016 - 21:39 |
|
|
Elisa n'a pas appris à aimer mais à écraser les autres ; en conséquence elle ne peut qu'être méchante. Maintenant si on lui inculquait des valeurs comme l'amour du prochain et qu'on lui en témoignait, qui nous dit qu'elle ne changerait pas ? Des méchants crapuleux, des criminels ont fini par transformer leur vie. C'est la raison pour laquelle je ne déteste jamais les gens méchants, je m'efforce toujours de les comprendre sans pour autant fermer les yeux sur leurs mauvaises actions.
|
|
 |
|
Césare

~ Complaisant ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Ven 2 Sep 2016 - 21:51 |
|
|
Oui là-dessus je te res. Personne n'est bon à 100% et personne n'est mauvais à 100%
D'ailleurs, je suis un grand opposant à la peine de mort.
|
|
 |
|
opale222

~ Insouciante ~

|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Lun 10 Oct 2016 - 18:56 |
|
|
-
opale222 a écrit:
-
Si les pédophiles les violeur et les sadiques et psychopates et harceleurs sont mauvais a 100 pr cent,ils aiment voir et faire souffrir idem pour les pervers narcissiques.
Même lorsqu'on comprend l'origine des actes pervers, il n'en demeure pas moins que ces assassins doivent payer pour leurs crimes.
Sinon, pour revenir au personnage d’Elisa, elle me rappelle un peu l’héroïne d’un roman intitulé « La fille du roi de la mer » que j’avais lu dans ma jeunesse. C’est l’histoire d’une jeune païenne de 13 ans, fille d’un guerrier Vicking, orgueilleuse et sans pitié qui changera du tout au tout quand elle se convertira au christianisme. Sa métamorphose est totale. C’est la raison pour laquelle j’aurais aimé savoir, si dans le cas d’Elisa, on aurait pu s’attendre à un changement notoire dans son parcours de vie si un évènement particulier l’avait amené à réfléchir. Sa haine farouche s’exerce principalement envers Candy, elle se montre toutefois plus indulgente envers Annie en certaines circonstances.
|
|
 |
|
Latias20

~ Fermière ~

Bonnes réponses aux jeux : 152
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Mar 11 Oct 2016 - 8:52 |
|
|
Moi je trouve aucune excuse pour Elisa elle a toujours détesté Candy depuis le 1er jour qu'elle l'à vu, elle déteste les gens pauvre et les orphelins. (Apparemment tout ce qui n'est pas noble n'a aucune valeur à ses yeux). X(
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Mar 11 Oct 2016 - 10:28 |
|
|
-
Latias20 a écrit:
-
Moi je trouve aucune excuse pour Elisa elle a toujours détesté Candy depuis le 1er jour qu'elle l'à vu, elle déteste les gens pauvre et les orphelins. (Apparemment tout ce qui n'est pas noble n'a aucune valeur à ses yeux). X(
Elisa agit avec méchanceté tout comme Nellie Oleson le fait avec Laura dans "La petite maison dans la prairie". Comme je l'ai précédemment souligné, le contexte familial dans lequel elle évolue ne peut que lui donner un sentiment de supériorité et la rendre méchante. C'est tout à fait compréhensible. Maintenant comprendre les mauvaises actions de quelqu'un de méchant ne signifie pas tolérer ses actes. D'une manière générale, les mauvais ne restent jamais impunis. Dans le cas d'Elisa, ses actes de méchanceté vont se retourner contre elle. Je pense en autres au propos que va lui tenir la mère supérieure lorsque cette dernière finira par comprendre que c'est Elisa l'auteure des lettres anonymes au collège St-Paul. Elle perdra la face, son honneur, sa réputation voire ses amies. Terry ira même jusqu'à lui cracher au visage !
|
|
 |
|
MagElsa

~ Nomade ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Dim 4 Juin 2017 - 17:01 |
|
|
Je la hais !!
Elle se croit une fille du monde, c'est tout le contraire : laide, prétentieuse, égoïste, hautaine, manipulatrice, mal élevée,menteuse,se croyant tout permis, jalouse...
A côté d'elle, Lavinia peut mieux se tenir.
|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Elisa (Candy) Dim 4 Juin 2017 - 17:13 |
|
|
Je ne l'aime pas !
Pourtant j'aime les gens mais elle est tellement méchante avec Candy que je ne vois jamais de bonté en elle.
Dans le dessin animé elle fera du tort à Candy jusqu'au bout notamment en la faisant renvoyer de l'hôpital.
Je suis magnanime d'habitude mais Élisa est urticante, elle n'à que des épines dans son coeur et du venin dans sa bouche.
Le fait qu'elle évolue dans une famille riche, n'est pas une raison pour se sentir supérieure aux autres et être méchante avec Candy.
Il y a des riches bons et humbles et des pauvres mauvais et orgueilleux !
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Jeu 8 Juin 2017 - 10:00 |
|
|
Je comprends vos réactions envers Elisa qui se justifient. Néanmoins, j’ai pour habitude de ne détester que les actions mauvaises, non les personnages en eux-mêmes. Dans la réalité, je dissocie presque instinctivement les raisons qui poussent des gens à agir méchamment avec ce qu’ils sont vraiment sans pour autant ne considérer que cet aspect de leur personne, à savoir la méchanceté. Je pense que les années d’expérience permettent d’analyser les choses avec plus de recul. Dans le cas d’Elisa, on sait que c’est la jalousie qu’elle nourrit envers Candy qui la pousse à commettre des actes de méchanceté tout au long de la série. D’ailleurs, Me Legrand elle-même va inciter sa fille à choisir cette voie quand elle punira injustement Candy en l’envoyant dormir dans l’écurie. Comment dans un tel contexte, une adolescente peut se montrer respectueuse et bienveillante envers les autres quand sa propre mère humilie de cette façon une jeune orpheline ? Même M. Legrand qui se montrait pourtant compréhensif et indulgent envers Candy finira lui aussi par la regarder différemment quand elle sera mise à l’honneur à l’occasion d’un dîner chez la famille André. Même si je n’approuve pas Élisa, je ne suis pas surprise de son comportement. On sait qu’une jalousie excessive peut amener quelqu’un à commettre l’irréparable, à savoir un crime. En conséquence, le rôle d’Elisa ne sera que de nuire, de détruire Candy, de toutes les manières possibles. On ne découvrira en elle que sa méchanceté.
Mais Élisa serait-elle capable de changer si on lui apprenait le respect des autres ou si on l’aidait à réfléchir à son attitude ? Manifestement sa famille ne lui a pas inculqué les bons principes. Est-elle vraiment irrécupérable ? C’est ce que j’aurais souhaité découvrir dans le DA. Mais la série ne se limite qu’à sa relation avec Candy. On note toutefois qu’Élisa est quand même capable de se montrer aimable envers les personnes de son rang. Je pense en autres à l’épisode dans lequel on la voit prêter volontiers sa tenue de cheval à Annie, car elle pense que cette dernière est une demoiselle. De plus, on remarque qu’Élisa parvient à se faire des amies au collège de St-Paul ce qui prouve tout de même qu’elle ne manifeste pas qu’une attitude négative envers les gens qui l’entourent. Sa méchanceté est ciblée : Candy, sa pire ennemie ! Mais « la haine, c'est encore de l'amour, mais c'est de l'amour aigri » disait un historien.
|
|
 |
|
Lauralolo

~ Nomade ~

|
Sujet: Re: Elisa (Candy) Sam 27 Fév 2021 - 21:44 |
|
|
En vrai je me suis demandé quel était le but dans la vie d'Elisa avant l'arrivée de Candy elle devait bien s'ennuyer elle avait personne à martyriser
|
|
 |
|
|
Elisa (Candy)
|
 |
|