Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? 4w3032
Auteur
~ Déesse ~
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement :
Sujet: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Ven 26 Juin 2009 - 20:45
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, avez vous été pris de ion pour une histoire d'un dessin animé au point d'en pleurer??
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Auteur
~ Rebelle ~
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 20:02
Mamie fait le tour du village avec sa pelle pour déterrer les topics ^^
Caline
~ Déesse ~
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 20:13
Inaka a écrit:
Pour moi toujours " Le tombeau des lucioles "
J'ai pas pleuré sur ce da la (contrairement au chien des flandres)..
Mais bon j'ai une tite idée pourquoi..
J'aurais pas du voir le début ou le garcon dit, je suis mort etc et que sa fait raconté au lieu du live, je sais que quand un da est raconté je pense pas tout a fait pareil..
Et aussi parce que la 1ere fois que je lai vu c'était en vostf et non vf
Havok
~ Insouciante ~
Bonnes réponses aux jeux : 10
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 21:45
Sur Heidi et Remi
Inaka
~ Complaisant ~
Bonnes réponses aux jeux : 4763
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 23:25
Tiens /me a oublié de préciser également " Le Petit Lord " episode 5 c' est triste...
Caline
~ Déesse ~
Classement :
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 23:27
Et ta pas pleuré devant un chien des flandres?
Inaka
~ Complaisant ~
Bonnes réponses aux jeux : 4763
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 23:32
Caline a écrit:
Et ta pas pleuré devant un chien des flandres?
Jamais regardé
Caline
~ Déesse ~
Classement :
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 10 Avr 2012 - 23:33
Quoiiiii
Un beau da comme sa??
Jamais vu?
Atlas
~ Canard ~
Bonnes réponses aux jeux : 141
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mer 11 Avr 2012 - 1:43
J'ai dejà du pleurer mais je m'en souviens plus. Je sais juste que je pleure à la fin de Star Wars 6, mais ça c'est un film.
J'ai pleuré mais dans d'autres circonstances, quand les 4 Filles du Dr March s'est arrêté il y a quelques temps, j'ai pleuré parce que c'était fini et je reverrai plus la Série le Midi :(
Luna
~ Lilliputienne ~
Bonnes réponses aux jeux : 0
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Jeu 21 Juin 2012 - 16:14
Ah la question piège...
Étant facilement transformable en fontaine, y'en a pas mal qui m'ont fais verser des larmes...
Le tombeau des lucioles
la fin de Lady Oscar
Le film Toei "Marina la petite sirène"
Rémi sans famille
Candy
La fin de Basilisk
Bref, la perte d'un être cher m'est toujours difficile à er
C'est valable aussi pour les mangas comme dans Géorgie (Abel, snif)
Une vraie fontaine je vous ai dis !
Mon DA du moment non censuré ! :
Invité
~ Invité ~
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Ven 10 Mai 2013 - 14:25
J'ai beaucoup pleuré sur "rémi sans famille" lorque je l'ai vu quand j'étais petite
Et en ce moment que je le regarde à nouveau, je pleure toujours autant (heureusement que ma boite de mouchoirs n'est pas loin)
Leon MCNICHOL
~ Navigateur ~
Bonnes réponses aux jeux : 5
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 26 Mai 2013 - 0:36
Et oui, le grand blagueur que je suis est un grand sensible et j'ai versé des larmes lorsque j'ai vu............................Saint Seiya The Lost Canvas...........gnark!!!!
(bon en même temps elle était gratuite celle là^^)
goken
~ Sirène ~
Bonnes réponses aux jeux : 3108
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 26 Mai 2013 - 3:38
Bonnes réponses aux jeux : 1969
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 29 Sep 2013 - 12:02
Tiens, j'étais pas reée ici... une petite maj s'impose
Carine a écrit:
Je dois être insensible...
Jamais une larme n'a franchi mes paupières à cause du visionnage d'un DA. Je ne sais pas pourquoi, mais quand il y a une scène triste, je sors un "bouh, c'est triste" et fais semblant de pleurer, avant de rigoler Je dois vraiment être tordue
Un seul DA. Un seul. Et voilà-t-y pas que, même si je ne fond pas en larme, j'ai au moins la larme à l'oeil. Et même devant ce qui me laissait insensible avant. Un seul DA a changé tout ça. Ou plus exactement, un seul manga. Car c'est bien depuis que j'ai lu le manga, après l'anime. Et ce manga, c'est Touch. Maintenant, depuis que j'ai lu le volume 7 du manga, quand je regarde cette terrible scène de l'épisode 26 de l'anime, magnifiquement sublimée par le superbe morceau "Fantaisie-impromptu" de Chopin, ben je vois flou... et ça s'est répandu à d'autres
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Kaya
~ Empathique ~
Bonnes réponses aux jeux : 13378
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 29 Sep 2013 - 13:42
Le dernier dessin animé qui m'a fait pleurer, et presque à tous les épisodes. Voir à tous les épisodes en fait c'est Démétan !
J'ai adoré ce dessin animé
http://voliereauxseries.forumactif.com/
mikros
~ Joueur ~
Bonnes réponses aux jeux : 2697
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 29 Sep 2013 - 13:49
moi oui pour remi sans famille et le tombeau des lucioles
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
sailorvaness
~ Affirmée ~
Bonnes réponses aux jeux : 691
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 29 Sep 2013 - 16:39
Bonnes réponses aux jeux : 0
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mer 9 Oct 2013 - 11:38
Alors j'ai pleuré sur Nadia, le Chien des flandres, Pollyanna et Lady Oscar
Césare
~ Complaisant ~
Bonnes réponses aux jeux : 3825
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 29 Oct 2013 - 2:51
Y a que trois DA pour l'instant qu'ont reussi la prouesse de me rendre les yeux brillants (bon sans reellement pleurer)
Rémi sans famille (mort de maitre Vitalis et des chiens tués par les loups)
Lady Oscar (mort d'André)
Sailor moon (histoire entre Nanou et Nephlite)
Même le DA Candy, censé pourtant fait pour m'a pas autant ému (bien que j'ai aimé ce DA). Pareil pour Le chien des flandres et le tombeau des lucioles. En fait, on s'y attend tellement que voilà ça emeut plus à force.
didoucalin
~ Motard ~
Bonnes réponses aux jeux : 1584
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mar 29 Oct 2013 - 22:40
bonsoir sa met déjà arriver de pleurer devant un dessin animé il suffit qu'il soit un peu triste une scènes très émouvante et voilà lol
PrincessEder
~ Lilliputienne ~
Bonnes réponses aux jeux : 1
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Dim 29 Juin 2014 - 14:17
Je suis une grande pleureuse.
Je pleure très souvent devant des films (plusieurs HP, Hunger Games, Le Roi arthur, the social network, la rafle), et même souvent en lisant (les Hp, Hunger Games bien sur, mais surtout Divergent T3, La nostalgie de l'ange, les enfants de la patrie... )
Mais c'est devant des DA que j'ai versé le plus de litre de larme.
-Princesse Sarah (à la mort du père, qui a été un gros choc pour moi)
-Rémi sans famille
-Sailor moon
-Evangelion (épisode 26 tout particulièrement)
-Vision d'Escaflown (au dernier épisode)
-Chobits
-Death note (épisode 25 surtout)
-Lady Oscar
-Roméo X Juliette
-Saint Seiya (surtout dans l'arc Hadés)
Et je pense que la liste est pas fini.
Oui je suis très très très sensible.
veggie 11
~ Enjouée ~
Bonnes réponses aux jeux : 90
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mer 17 Déc 2014 - 22:10
Pleuré non (je l'ai fait une fois devant un film live et je le regretterai ma vie durant), ému plusieurs fois oui. Comme c'est un sujet consacré à l'anime, je vais laisser de côté les ages en manga même si beaucoup de scènes sur papier sont tout autant émouvantes. J'ai volontairement occulté ''Rémi sans famille'' (version TMS), il y en a trop !
Ace wo nerae/Jeu, set et match 2 :
Spoiler:
Bon déjà l'annonce de la maladie du coach puis sa mort pendant le départ de l'équipe de tennis, mais aussi les différents moments où Hiromi pense à lui sans savoir qu'il est mort, la scène où les autres membres de l'équipe apprennent la nouvelle, les funérailles et tout ce qui suit, en particulier les efforts d'Hiromi pour faire le deuil et revenir au tennis.. Et comme en plus c'est du Dezaki, l'intensité dramatique est à son comble ! Je crois d'ailleurs que c'est principalement ça qui fait la force de ces OAV... Pour le manga, c'est du même tonneau, mais certaines scènes gagnent en intensité à certains moments (en particulier la réaction de Ranko en voyant son frère mort) et hélas la scène du garçon gravement handicapé que rencontre Jin n'a pas été adaptée en anime...
Un Chien des Flandres (version Nippon Animation)
- Nello/Niklaas qui assiste aux maltraitances que subit Patrasche (en plus l'anime en rajoute une couche durant plusieurs épisodes avant que le garçon ne recueille le chien, âmes sensibles s'abstenir !)
- Mort du grand-père
- Le dernier épisode bien évidemment
Spoiler:
surtout lorsque les anges viennent chercher Nello
Cyborg 009
- Le é de Françoise (Film 1)
- La mort d'Elena (Pauvre Joe) dans le second film
- L'épisode du chien (dans toutes ses versions)
- La mort de Rita (Pauvre Joe), épisode 8 de la première série
- Les épisodes 12, 20 et 30 de la seconde série qui à eux seuls font qu'elle mérite d'exister (la musique dans cette série est particulièrement géniale)
- La fin du troisième film
- La mort de 0013 (Version série TV 3)
Ie naki ko Remi (Sans famille version Nippon Animation)
- La mort de Vitalis
- Les scènes où Garofoli bat les enfants (renforcé par le chara-design plutôt kawaii des plus jeunes)
- Le générique de fin, absolument sublime
Lady Oscar
Spoiler:
La mort d'André bien évidemment
(pour Oscar j'ai une petite préférence pour la version manga)
Fullmetal Alchemist Brotherhood
- Ed qui découvre les expériences de Tucker sur sa fille
-
Spoiler:
La mort et l'enterrement de Hughes
Lupin III
- La ''mort'' de Lupin dans l'épisode 32 (Série TV 2)
- Tout l'épisode 69 (pauvre Zenigata)
- Tout l'épisode 112 (Pauvre Goemon)
- Episode 3 avec la jeune fille atteinte d'un cancer (Série TV 3)
- 'Destination Danger'' et notamment sa fin superbe (dommage que ça parte ensuite en c****** avec l'arrivée inutile de Zenigata)
- Le Dragon Maudit : la tristesse de Goemon face à la disparition de son amie d'enfance
Ringing Bell : un film choc sous des dehors enfantins, hélas inédit en .
Shin Ace wo nerae (Jeu, set et match 2e série) : les deux derniers épisodes bien évidemment, en particulier la réplique culte de Munakata quand il avoue à Takayuki son amour pour Hiromi et que ce sont ces sentiments nouveaux qui l'ont aidé à accepter son é et son destin.
Space Battleship Yamato les films
- Mort d'Okita dans le premier film. Le film est à chier par rapport à la série qu'il tente maladroitement de résumer en 1h30, occultant l'ensemble des relations entre les personnages et se concentrant uniquement sur l'action, mais les dernières minutes sont grandioses !
- Alors le deuxième c'est un festival ! Entre
Spoiler:
les adieux de Desler, la mort de Yuki, le sacrifice des hommes de Kodai et le propre sacrifice de ce dernier, les scénaristes ont fait fort ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que le héros se sacrifie; pour Yuki j'avais des soupçons car j'avais vu des images dans mes Animage où l'on voyait Kodai tenter de ''réveiller'' Yuki, mais j'aurai pas imaginé qu'ils aillent jusqu'à tuer le héros ! Je me demande quelle a dû être la réaction du public dans les salles japonaises à l'époque de sa sortie... Je crois que c'est l'une des fins les plus sublimes que j'ai pu voir dans un film d'animation. Hélas, cette fin est un peu mise à mal par le troisième film où tous nos héros sont miraculeusement sains et sauf - Yuki également !!! - sans qu'on ne sache comment ni pourquoi ! J'aurai vraiment aimé sur le coup que cette fin soit la dernière de toute la saga Yamato.
- Le troisième est beaucoup moins réussi que le deuxième (il est aussi plus court), les méchants sont encore plus énervants que dans le précédent film (et inutiles), mais
Spoiler:
la mort de Stasha était vraiment poignante ainsi que le message qu'elle adresse à Mamoru et à leur fille avant de disparaître définitivement
.
- Le quatrième film est le plus réputé et c'est vrai que la fin fait son petit effet, même si finalement assez prévisible.
- Le cinquième film a une fin qui supplanterait presque celle du second film et c'est là qu'on se demande si par hasard Kodai n'est pas né sous une mauvaise étoile puisque sur l'ensemble des cinq films
Spoiler:
il perd successivement : son frère (enfin c'est ce qu'il croit avant son arrivée à Iscandar), son commandant, plusieurs potes, sa fiancée, sa vie (avant de réapparaître par miracle dans le troisième film ), sa belle-soeur, son frère (oui encore une fois !), sa nièce, son meilleur pote et enfin son commandant (oui encore une fois ! *bis*).
Mais si la saga entière est d'un dépressif, le final du dernier film transmet un superbe message d'espoir et une belle leçon de courage. Je lui excai presque le grand retour surprise de ''Je tairai son nom''.
Le Tombeau des Lucioles : les scènes de Setsuko
Très cher frère :
Spoiler:
mort et enterrement de Rei
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Bonnes réponses aux jeux : 1109
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mer 17 Déc 2014 - 22:47
Hey mais on est pareil pour Ace wo nerae, ldy oscar et onisama e
Sinon pas plus tard qu'il y a une minute pour moi devant les enfants loups, Ame & Yuki.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Invité
~ Invité ~
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Mer 17 Déc 2014 - 22:49
J'ai pleuré devant beaucoup de DA, en voici quelque uns.
Candy
Rémi sans famille
Les chevaliers du zodiaque
Le petit lord
Les malheurs de Sophie
Princesse Sarah
Anne, la maison aux pignons verts
Heidi
Nolan
Démétan
Nils holgerson
Goldorak
Gigi
Pollyanna
Biniky le dragon rose
Lady oscar
Georgie
Belle et Sébastien (surtout le générique français)
Bouba
Ulysse 31
Robotech
Galaxy express 999
Il y a une série tv qui me fait pleuré, Punky Brewster.
Je complèterai ma liste plus tard.
Komasan70
~ Utopique ~
Bonnes réponses aux jeux : 202
Sujet: Re: Avez vous déja pleuré lors de la diffusion d'un dessin animé ? Jeu 18 Déc 2014 - 11:20
Jai pas pleurer mais tres emu pour le generique de belle et sebastien mais je peut plus ecouter le generique de bouba depuis que mon chien est mort parce quil sappelai comme ca